• }|{_____}|{_____}|{_____}|{_____}|{_____}|{_____}|{_____}|{_____}|{_____}|{_____}|{

    --*`¯`* `) . (`.*`¯`*--
    (.`(`..`) . )
    ("*")

    arcel

    mont


    ("*")
    (.`(`..`) .)
    --*`¯`* `) . (`.*`¯`*--

    De son vrai nom Marcel Jean-Pierre MIRAMON, est un chanteur et un acteur français qui connut un succès considérable durant les années 1960 et les années 1970.
     
    Siteweb officiel :  Marcel AMONT
     
    Jean-Pierre MIRAMON, est né dans une banlieue ouvrière de Bordeaux en Gironde le 1er avril 1929.
     
    Ses parents, paysans originaires de la Vallée d'Aspe, avaient quitté leurs montagnes pour trouver du travail en ville. Le papa était entré aux Chemins de Fer et la maman travaillait aux Hospices Communaux.
     
    Fils unique choyé, le petit Jean-Pierre ira au Lycée contrairement à beaucoup de ses camarades qui devaient quitter l'école dès 14 ans pour aller travailler.
     
    Jean-Pierre fait ses études secondaires, il apprend la musique et joue du saxophone.

    Après avoir abandonné ses études,  Jean-Pierre entre au Conservatoire d'Art Dramatique de Bordeaux et il joue un temps les valets de Molière. Très vite il se sent à l'étroit dans sa ville natale.

    En 1950, Jean-Pierre MIRAMON décide de monter à Paris.

    Personne ne l'attend à sa descente de train à la gare d'Austerlitz.

    Jeune débutant, Jean-Pierre MIRAMON écume les cabarets des rives gauche et droite. Le travail ne manque pas mais est très mal payé.

    ____'__'______________________
    ____'__'____________
    ____'__'
    ____' 
    Au milieu de l'année 1956 :

    Après sept années de vaches maigres, Edith Piaf, alors au sommet de sa gloire, engage Jean-Pierre MIRAMON en supplément à son programme. Il fait la première partie des concerts d'Édith Piaf.
    À partir de cette année charnière, tout s'enchaîne. Sa formation initiale de comédien, son admiration pour la "comedia dell'arte" et pour les show men comme Sammy Davis Junior et surtout Danny Kaye qui sont capables de chanter, de danser, de faire des claquettes, de jouer d'un instrument et de dialoguer avec le public, poussent Marcel AMONT vers les chansons visuelles.
    Ses facilités à apprendre les langues — il en parle huit — le destine également très vite à une carrière internationale.
    En 1957,
    Marcel AMONT obtient le Grand Prix du Disque.
    La maison de disques Polydor lui fait enregistrer ses premiers disques sous le pseudonyme de Marcel Amont.
    En 1962, Marcel AMONT tourne dans un film de Guy Lefranc Conduite à gauche avec Noël Roquevert et Guy Tréjan.
    ____'__'______________________
    ____'__'____________
    ____'__'
    ____'
    En 1962, Marcel Amont se produit un one-man show de cent jours de suite à Bobino.

    Paris et ses monuments

    Bobino - Cabaret Paris
    Situé au cœur de Paris côté Rive Gauche
    au 14, 20 rue de la Gaîté dans le 14ème arrondissement
    BOBINO est le premier Cabaret-Restaurant-Lounge-Club de Paris où l’on va enfin refaire la fête !

    Le 9 janvier 1963, après plus de trois mois de représentation, Marcel Amont fête son centième spectacle à Bobino.

    ____'__'______________________
    ____'__'____________
    ____'__'
    ____'
    Marcel AMONT est, en France, le premier chanteur à se produire avec des danseuses qui accompagnent le chanteur. En 1965, Marcel AMONT innove en faisant évoluer des danseuses autour de lui lors de son passage en tête d'affiche à l'Olympia.

    En 1970, il se produit à L'Olympia dans un vrai one man show avec danseuses, cascades, écrans géants, etc.

    Il met en musique deux textes de Georges Brassens, qui lui donne le Chapeau de Mireille.
    Il participe à de très nombreuses émissions de variétés dans les années 60 et 70, notamment les  émissions de variétés de Maritie et Gilbert Carpentier ou Guy Lux.
    Il fut l'animateur de l'émission Toutankhamont en 1974.

    Par fidélité à ses parents qui avaient conservé le dialecte béarnais, Marcel AMONT enregistre un disque dans cette langue.
    À plusieurs reprises, Marcel AMONT chante dans le dialecte gascon de la langue occitane dans sa forme béarnaise, notamment dans Marcel Amont canta en biarnes ou Marcel Amont canta los poetas gascons. Il écrit également une comédie musicale en béarnais.

    En 2006, 27 ans après ses précédentes créations, Marcel AMONT revient avec un nouvel album Décalage horaire, signant des collaborations avec Agnès Jaoui, Gérard Darmon, Didier Lockwood, Biréli Lagrène.

    Plus récemment fin 2008, Marcel AMONT participe à l'album pour enfants de Guillaume Aldebert intitulé Enfantillages sorti le 27 octobre 2008.

    ●═══════════◄╠████████████╣►═══════════●

     

     

    }|{¯¯¯¯¯}|{¯¯¯¯¯}|{¯¯¯¯¯}|{¯¯¯¯¯}|{¯¯¯¯¯}|{¯¯¯¯¯}|{¯¯¯¯¯}|{¯¯¯¯¯}|{¯¯¯¯¯}|{¯¯¯¯¯}|{


    1 commentaire
  • ๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑

    7777777777777788888888888888888888888888888888888888888888888888888888877777777777777
    7788888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888877
    7788888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888877
    7788888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888877
    7788888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888877
    7788888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888877
    7788888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888877

    Midnight Hours Journey

    Compositeur : Josea
    Durée : 3 minutes 34

    Lyrics
    --*`¯`* `) . (`.*`¯`*--
    (.`(`..`) . )
    ("*")

    When those midnight hours journey,
    I was in my bed alone
    When those midnight hours journey
    I was in my bed alone
    Well, when I came home this evening
    My woman had gone


    ("*")

    I lay my head on my pillow
    Gazing at the stars above
    Yes, I lay my head on my pillow
    Gazing at the stars above
    But it's a miserable feeling
    When you lose the one you love


    ("*")


    To get the blues at midnight
    Is one thing you can't describe
    To get the blues at midnight
    Is one thing you can't describe
    Well, when you look at your woman's picture
    Tears will fall from your eyes


    [Instrumental]

    Oh, Lord, these blues
    Are getting me down
    These blues at midnight
    They are really getting me down
    'Cause they crawl all over me
    When the sun starts going down


    ("*")
    (.`(`..`) .)
    -- *`¯`* `) . (`.*`¯`*--

    778888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888877
    778888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888877
    778888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888877
    778888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888877
    778888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888877
    778888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888877
    777777777777777788888888888888888888888888888888888888888888888888887777777777777777

     

     

    ๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑


    votre commentaire
  • --(♫*`¯`*♫.`)--(`.♫*`¯`*♫)888888888888888888888888888888888888888888888(♫*`¯`*♫ `)--(`.♫*`¯`*♫)--
    --(.♫(`.♫.`).♫`)‗‗♪‗‗'‗‗♪‗‗'‗‗♪‗‗'‗‗♪‗‗'‗‗♪‗‗'‗‗♪‗‗'‗‗♪‗‗'‗‗♪‗‗'‗‗♪‗‗'‗‗♪‗‗'‗‗♪‗‗'‗‗♪‗‗(.♫`(`.♫.`).♫)--
    ("*")‗‗♪‗‗'‗‗♪‗‗'‗‗♪‗‗'‗‗♪‗‗'‗‗♪‗‗'‗‗♪‗‗'‗‗♪‗‗'‗‗♪‗‗'‗‗♪‗‗'‗‗♪‗‗'‗‗♪‗‗'‗‗♪‗‗'‗‗♪‗‗'‗‗♪‗‗'‗‗♪‗‗("*")
    88888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888
    ╦═══════════════════════════════╦
    ‗‗♪‗'‗♪‗‗....Adamo chante en duo avec Bénabar....‗‗♪‗'‗♪‗‗
    ╩═══════════════════════════════╩

    VOUS PERMETTEZ, MONSIEUR

    88888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888

    Durée
    03:16

    88888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888

    Lyrics
    --(♫*`¯`*♫.`).(`.♫*`¯`*♫)--
    (.♫`(`.♫.`).♫`)
    ("*")

    --(`♫*`¯`*♫.`).(`.♫*`¯`*♫`)--
    (.♫`(`.♫.`).♫`)
    ("*")
    ♫ COUPLET 1

    Aujourd'hui c'est le bal des gens bien
    Demoiselles que vous êtes jolies !
    Pas question de penser aux folies
    Les folies c’est affaire de vauriens

     LE BAL DES GENS BIEN 

    --(`.♫*`¯`*♫`).(`.♫*`¯`*♫`)--
    (.♫`(`.♫.`).♫`)
    ("*")
    COUPLET 2 ♫

    On n'oublie pas les belles manières
    On demande au papa s'il permet
    Et comme il se méfie des gourmets
    Il vous passe la muselière


    ("*")
    (.♫`(`.♫.`)`♫.)
    --(`♫*`¯`*♫.`).(`.♫*`¯`*♫`)--
    REFRAIN
    --(`.♫*`¯`*♫`).(`.♫*`¯`*♫`)--
    (.♫`(`.♫.`).♫`)
    ("*")

    88888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888

    Vous permettez, Monsieur
    Que j'emprunte votre fille ?
    Et, bien qu'il me sourie
    Moi, je sens bien qu'il se méfie

     ♪♪♪♪♪♪♪♪
    88888888888888888♪♪♪♪♪♪♪♪
    88888888888888888888888888888888♪♪♪♪♪♪♪♪

    Vous permettez, Monsieur
    Nous promettons d'être sages
    Comme nous l'étions à votre âge
    Juste avant le mariage

    88888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888

    88888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888

    --(`.♫*`¯`*♫`).(`.♫*`¯`*♫`)--
    (.♫`(`.♫.`).♫`)
    ("*")
    ♫ COUPLET 3

    Bien qu'un mètre environ nous sépare
    Nous voguons par-delà les violons
    On doit dire, entre nous on se marre
    À les voir ajuster leurs lorgnons


    ("*")
    (.♫`(`.♫.`)`♫.)
    --(`♫*`¯`*♫.`).(`.♫*`¯`*♫`)--
    REFRAIN
    --(`.♫*`¯`*♫`).(`.♫*`¯`*♫`)--
    (.♫`(`.♫.`).♫`)
    ("*")

    88888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888

    Vous permettez, Monsieur
    Que j'emprunte votre fille ?
    Et, bien qu'il me sourie
    Moi, je sens bien qu'il se méfie

    ♪♪♪♪♪♪♪♪
    88888888888888♪♪♪♪♪♪♪♪
    888888888888888888888888888♪♪♪♪♪♪♪♪

    Vous permettez, Monsieur
    Nous promettons d'être sages
    Comme nous l'étions à votre âge
    Juste avant le mariage

    88888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888

    88888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888

    --(`.♫*`¯`*♫`).(`.♫*`¯`*♫`)--
    (.♫`(`.♫.`).♫`)
    ("*")
    COUPLET 4 ♫

    Que d'amour dans nos mains qui s'étreignent
    Que d'élans vers ton cœur dans le mien
    Le regard des parents, s'il retient
    N’atteint pas la tendresse où l'on baigne

    (`.♫*`¯`*♫`).(`.♫*`¯`*♫`)
    (.♫`(`.♫.`).♫`)
    ("*")
    ET D’AILLEURS

    ("*")
    (.♫`(`.♫.`).♫`)
    (`.♫*`¯`*♫`).(`.♫*`¯`*♫`)


    ("*")
    (.♫`(`.♫.`)`♫.)
    --(`♫*`¯`*♫.`).(`.♫*`¯`*♫`)--
    REFRAIN
    --(`.♫*`¯`*♫`).(`.♫*`¯`*♫`)--
    (.♫`(`.♫.`).♫`)
    ("*")

    88888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888

    88888888888

    ♪♪♪♪♪♪♪♪
    88888888888♪♪♪♪♪♪♪♪
    888888888888888888888♪♪♪♪♪♪♪♪

    Vous permettez, Monsieur
    Que j'emprunte votre mère ?
    Et, si j’ai l’air de lui plaire
    Je serai bien votre beau-père

    ♪♪♪♪♪♪♪♪
    88888888888♪♪♪♪♪♪♪♪
    888888888888888888888♪♪♪♪♪♪♪♪

    888888888888

    88888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888

    88888888888888888LE888PLUS888BEAU888TANGO888DU888MONDE88888888888888888

    --(`.♫*`¯`*♫`).(`.♫*`¯`*♫`)--
    (.♫`(`.♫.`).♫`)
    ("*")

    Vous permettez, Monsieur
    Nous promettons d'être sages
    Comme vous l'étiez à notre âge


    ("*")
    (.♫`(`.♫.`).♫`)
    --(`.♫*`¯`*♫`).(`.♫*`¯`*♫`)--

    Juste avant le mariage

    88888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888

    Juste avant le mariage

    88888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888

    Juste avant le mariage

    88888888888888VIVE888LES888MARIÉS88!!!88888888888888

    [INSTRUMENTAL]

    Juste avant le mariage
    Juste avant le mariage

    88888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888

    88888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888

    Voir la taille réelle de l'image

    BONNE JOURNÉE

    ╦═══════════════════════════════╦
    ‗‗♪‗'‗♪‗'‗♪‗'‗♪‗'‗♪‗‗...MERCI DE TA VISITE...‗‗♪‗'‗♪‗'‗♪‗'‗♪‗'‗♪‗‗
    ╩═══════════════════════════════╩
    88888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888
    ("*")‗‗♪‗‗'‗‗♪‗‗'‗‗♪‗‗'‗‗♪‗‗'‗‗♪‗‗'‗‗♪‗‗'‗‗♪‗‗'‗‗♪‗‗'‗‗♪‗‗'‗‗♪‗‗'‗‗♪‗‗'‗‗♪‗‗'‗‗♪‗‗'‗‗♪‗‗'‗‗♪‗‗("*")
    --(.♫(`.♫.`).♫`)‗‗♪‗‗'‗‗♪‗‗'‗‗♪‗‗'‗‗♪‗‗'‗‗♪‗‗'‗‗♪‗‗'‗‗♪‗‗'‗‗♪‗‗'‗‗♪‗‗'‗‗♪‗‗'‗‗♪‗‗'‗‗♪‗‗(.♫`(`.♫.`).♫)--
    --(♫*`¯`*♫ `)--(`.♫*`¯`*♫)888888888888888888888888888888888888888888888(♫*`¯`*♫ `)--(`.♫*`¯`*♫)--

    votre commentaire
  • •≈•≈•≈•≈••≈•≈•≈•≈••≈•≈•≈•≈••≈•≈•≈•≈••≈•≈•≈•≈••≈•≈•≈•≈••≈•≈•≈•≈•

    _8888____888888___888888___88____8__
    88888___88888888_88888888_8888__8___
    __888___888__888_888__888__88__8____
    __888___888__888_888__888_____8_____
    __888___888__888_888__888____8__88__
    __888___88888888_88888888___8__8888_
    8888888__888888___888888___8____88__

     

     

    ythm 'nd lues

    •≈•≈•≈•≈••≈•≈•≈•≈••≈•≈•≈•≈••≈•≈•≈•≈••≈•≈•≈•≈••≈•≈•≈•≈••≈•≈•≈•≈•

    Le rhythm and blues est un genre musical combinant des influences de gospel et de blues.

    Le terme fut introduit en 1949 par Jerry Wexler, journaliste au magazine professionnel Billboard, qui devint un peu plus tard l'un des producteurs les plus réputé de son époque au sein de la firme Atlantic Records.

    Gerald « Jerry » Wexler

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     



    votre commentaire
  • ●═══════════◄╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣██╠♥╣►═══════════●

    En anglais, le mot soul signifie âme.

    • En particulier, le mot soul peut désigner un genre musical : la musique soul ou plus simplement le soul.

    La musique soul — en anglais, soul music qui signifie « musique de l'âme ») — ou, plus simplement, la soul, est une musique populaire afro-américaine née à la fin des années 1950 et dérivée, entre autres, du gospel et du blues mais aussi du jazz et du rhythm and blues (R'n'B).

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire